Présentation

> Retour

Retour sur les Assises Nationales des Sites VTT-FFC 2018

27/09/2018

Du 20 au 22 septembre se sont tenues à Ploeuc l’Hermitage les 28emes Assises Nationales des Sites VTT-FFC®. Près de 50 représentants des sites (coordonnateurs régionaux et gestionnaires locaux) étaient présents à cette occasion afin de dresser le bilan de l’année 2018 et dessiner les contours de la stratégie de communication programmée pour la saison 2019.

Ces Assises avaient une saveur particulière puisqu’il s’agissait des dernières pour Joaquim LOMBARD, Conseiller Technique National en charge des Sites VTT-FFC® depuis 10 ans…et à l’inverse des premières pour Guillaume SCHWAB, responsable des équipements sportifs au sein de la FFC depuis 6 ans et qui hérite donc du flambeau !

Les différentes interventions (présentations disponibles dans l’onglet DOCUMENTATIONS) ont permis d’aborder la stratégie mise en place par le Conseil Départemental des Côtes d’Armor pour développer la randonnée VTT sur leur territoire. De la même façon, un focus a été fait par Bertrand LE JOGLU sur les retombées et chiffres de fréquentation du site VTT-FFC® de la Baie de Saint-Brieuc.

Vincent MIGLIACCI a de son côté animé la table ronde organisée sur la thématique de l’Itinérance à travers le prisme de la mythique Grande Traversée du Massif Central, revenant ainsi sur le montage du projet et les enjeux liés à la multiplicité des acteurs (3 régions, 12 départements…).

     

Parmi les enjeux mis en avant pour 2019 figurent :

  • Une nouvelle stratégie de communication axée sur le numérique dès la saison 2019. Celle-ci passe notamment par le remplacement du traditionnel guide papier par une plaquette de 4/6 pages présentant le concept des sites VTT-FFC et qui invite le public à consulter nos relais digitaux (site internet, application My Coach) pour obtenir plus de renseignements (contacts, localisation, tracés GPS…). Le prochain Roc d’Azur (11-14 octobre) nous permettra de finaliser le plan de communication 2019 et les nouveaux services proposés aux sites en vue de valoriser toujours plus notre réseau et d’accroitre la fréquentation sur nos parcours.
  • la nécessité de mieux adapter notre offre terrain aux VTTAE dont les ventes connaissent un véritable boom
  • le développement du concept des stades de VTT XCO, équipement à vocation sportive
  • Le lancement prochain du label territorial par la FFC en vue de renforcer la relation fédération/collectivités locales

Si les Assises représentent un temps d’échanges et de travail important…elles sont également marquées par la bonne humeur et la convivialité. Au programme figuraient notamment l’inauguration du pump track sur le stade VTT de la Côte des halles, soirée bretonne, randonnée VTT et visite de la maison de la Baie.

On vous attend donc nombreux l’année prochaine !

Chargement...

Chargement