La Grande Traversée de l’Hérault

Partager

Les Grandes Traversées de l’Hérault à VTT vous permettront de découvrir l’incroyable mosaïque des paysages héraultais : vignobles et garrigues du Pic Saint-Loup, Monts de Saint-Guilhem-le-Désert, vastes étendues du Larzac, forêts de l’Escandorgue, ruffes du Salagou, montagnes du Caroux, lacs du Haut-Languedoc, avant-monts et vignobles du Faugérois, cité de Minerve…

Les 2 itinéraires principaux s’appuient sur le Réseau Vert®: cette itinérance de 530 km de chemins ouverts aux randonneurs pédestres, vététistes et cavaliers, relie des sites, des milieux naturels, des domaines de caractère gérés et protégés par le Département de l’Hérault.

La variante du Larzac à la Méditerranée passe par le mythique lac du Salagou et le canal du Midi : elle est aussi le nouvel aboutissement de la Grande Traversée du Massif Central ! Praticables toute l’année, elles ne comptent pas de difficultés techniques importantes, ce qui les rend accessibles à un grand nombre de vététistes.

Vidourle – Montagnes du Haut Languedoc : 338km – 8 681 D+
Vidourle – Vignobles du Minervois : 394km – 11 943 D+
Larzac – Méditerranée : 188km – 2 9OO D+

Vous trouverez 8 relais d’étape départementaux dédiés à l’hébergement des randonneurs et plus largement des pratiquants d’activités de pleine nature.

Durée moyenne du parcours : 10 jours pour les tracés nord ou sud / 5 jours pour la variante Larzac Méditerranée.

Niveau de pilotage : 2/5

La traversée en bref

3 parcours

  • Durée moyenne

    5 à 10 jours

  • Dénivelé positif

    23524 m