M'y rendre
289
  • Enduro

  • VTT AE

Parc du Pilat

Partager

Le relief de moyenne montagne du Pilat offre de nombreuses possibilités aux amateurs de vélo.

La configuration du massif permet le dessin d’itinéraires adaptés pour les novices comme pour les spécialistes des 2 roues.

En fonction du lieu de départ de sa randonnée, le cycliste a le choix dans l’amplitude du dénivelé, l’ambiance fraîche des bois ou plus chaude des balcons, les chemins techniques ou au contraire roulants et le choix des paysages bien sûr !

29 boucles cross country

De 2.5 à 31km, les nouveaux itinéraires VTT en boucle varient du plus facile au très difficile, dans des ambiances et des paysages très variés.
Ils sont en cours de labellisation par la Fédération Française de Cyclisme. Ils en adoptent les codes de difficultés (circuits cotés vert, bleu, rouge et noir).

14 circuits recommandés VTTAE

Avec un code de difficulté revu, les circuits recommandés pour les VTTAE sont peut être moins difficile techniquement, en tout cas, ils sont garantis sans portage de vélo !
Des bornes de recharge électriques équipent certains points de départ de ces itinéraires VTTAE.

6 enduros

Sans être des pistes de descente, les itinéraires enduro présentent un profil descendant. Le départ au point haut est distinct de l’arrivée au point bas, ce qui n’exclut pas quelques phases de montées !
A noter : les chemins sont partagés, les règles de conduite sur les enduros sont les mêmes que pour les circuits VTT.

Le site en bref

35 parcours

650 kilomètres

  • 7 Parcours verts
  • 8 Parcours bleus
  • 13 Parcours rouges
  • 7 Parcours noirs