Un vététiste a réalisé la Grande Traversée du Rhône VTT (230 Km / 7000 D+) en 18h25 !

C’EST UN BEL EXPLOIT ET LE NOUVEAU RECORD !
Partager

Quentin BAJARD nous raconte son exploit :
« Je souhaitais depuis quelques temps découvrir les Monts du Lyonnais et d’autres endroits du département du Rhône réputés pour le VTT. En consultant le Site VTT-FFC, j’ai vite compris qu’il fallait que je parte sur la Grande Traversée du Rhône, le départ est en plus à seulement 10 mn de chez moi. Quand j’ai vu la distance et le dénivelé, j’ai tout de suite pensé la faire en « non stop ». Il y a eu des chamboulements avant le départ, une date jamais bien définie, et la question de savoir si je partais seul ou accompagné. Une semaine avant le départ, les choses ont fait que je suis parti seul, et en autonomie complète. J’avais une estimation du temps que j’allais mettre, je me suis alors renseigné si quelqu’un avait déjà réalisé la traversée sans étape, il se trouve que oui ! Au vue du précédent « record » et de mes estimations, je me suis dis que c’était jouable de tenter de le battre même si ce n’était pas le but premier. 
Je n’ai absolument pas préparé le parcours, c’est plutôt cette traversée qui m’a servi de préparation pour le reste de la saison. N’étant expert dans aucune des disciplines que je pratique, ce nouveau « record » ne devrait être qu’éphémère, un vététiste averti et qui prépare cette traversée au mieux n’aura pas de mal à passer sous la barre des 16 h, tout est dans la tête (ou presque) !
Le conditions étaient assez bonnes durant ces 18 h 25 de VTT et j’ai été très satisfait par la qualité et la diversité du parcours proposé, c’était une superbe aventure solo ! »
Bravo Quentin…